Ce mercredi 6 novembre, Sylvie Tellier et Camille Cerf se sont rendues sur le plateau de TPMP pour défendre le concours Miss France. L’occasion de connaître leur avis sur les accusations de favoritisme qui pèsent sur l’élection de Miss Nord-Pas-de-Calais.
Les polémiques se suivent et s’enchaînent pour le comité Miss France. Après les accusations de grossophobie portées par une candidate à Miss Auvergne, c’est le costume régional de Miss Lorraine qui a suscité la controverse. Mais un autre scandale plane sur l’élection de Miss France 2020, qui se tiendra le 14 décembre prochain. Ce mercredi 6 novembre, Cyril Hanouna recevait Sylvie Tellier et Camille Cerf sur le plateau de TPMP. Le trublion de C8 a alors révélé avoir reçu un courrier de la part d’une ancienne candidate à Miss Nord-Pas-de-Calais, qui souhaite garder l’anonymat « par peur des représailles ». Selon elle, la région du Nord, qui a remporté la couronne en 2015, 2016 et 2018, serait largement favorisée par le comité national.
Miss France accusé de favoritisme
« Elle dit que tout est joué d’avance, qu’à chaque élection il y a une favorite préparée et relookée par les membres du comité. Elle dit que cette année, vous vouliez absolument que ce soit Florentine Somers », a rapporté Cyril Hanouna. L’animateur star de C8 a également souligné que Miss Nord-Pas-de-Calais 2019 avait été « mise en avant sur les réseaux sociaux » en apparaissant dans les stories Instagram d’Iris Mittenaere, de Camille Cerf et de Maëva Coucke, avec qui elle a récemment dîné. Des accusations de favoritisme auxquelles Sylvie Tellier a vivement réagi.
« Je vais vous dire ce qu’il se passe dans le Nord-Pas-de-Calais. Avant Camille Cerf, ils n’avaient jamais gagné et depuis, vous ne les connaissez pas là-haut, ils n’ont pas envie de rendre la couronne. Chaque année, ils préparent la fille, ils sont comme des dingues, ils ont l’impression qu’ils ont la nouvelle Miss France. On ne peut pas condamner l’engouement populaire », a rétorqué la directrice générale de la société Miss France.
En ce qui concerne le dîner organisé entre la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais et celles qui l’ont précédée, Sylvie Tellier explique : « Vous allez en Midi-Pyrénées, les anciennes Miss font un dîner ensemble, sauf que, comme elles n’ont pas été élues Miss France, on en parle moins. » La région du Nord est en tout cas bien partie pour décrocher l’écharpe de Miss France une quatrième fois. Selon un sondage réalisé par la rédaction de TPMP, Florentine Somers est la candidate favorite du public.
Source: Lire L’Article Complet